Argument du Syndicat Mixte du port de Dieppe à propos du Pont Colbert
Bonjour,
Pour faire suite à l’excellent reportage « Sur la route » diffusé ce week-end sur France Culture, nous entamons ici une série de publications sur les arguments avancés par le Syndicat Mixte du Port de Dieppe et nous vous faisons part des réponses que nous y apportons.
Concernant la circulation routière & piétonne
Les poutrelles métalliques sont trop basses pour le passage de gros volumes, trop étroit pour le croisement des véhicules. En tant que Président du Port de Dieppe, je dois mettre en avant la sécurité des automobilistes mais aussi des piétons.
Propos de M. MAYER-ROSSIGNOL rapportés par le quotidien « Paris Normandie » sur son site internet le 16 octobre 2015 à 23h04 dans l’article « Dieppe : toujours une résistance de fer pour la sauvegarde du pont Colbert.
La réponse du comité de Sauvegarde du Pont Colbert
Sur le pont passe la route départementale 925 empruntée chaque jour par environ 1 800 piétons et 12 000 voitures. Le plan de circulation de la ville de Dieppe oblige les camions à contourner le quartier du Pollet et le Centre-ville.
La Direction des Routes du Département de Seine Maritime indique dans une lettre du 30 septembre 2015 au Comité de Soutien du Pont Colbert :
Concernant l’ouvrage actuel, dans l’hypothèse d’une remise en l’état, les services n’ont formulé aucune prescription autre que la conservation des caractéristiques techniques actuelles.
Rendez vous demain pour un nouvel argument !
Répondre
Want to join the discussion?Feel free to contribute!